top of page
Rechercher

17- Vacances été 2024

Photo du rédacteur: Marine SinaMarine Sina


7 au 13 juillet: Espagne (l'Estartite)


Première semaine des grandes vacances scolaires française Je pars deux jours avant mes parents pour ne pas être dans le bouchons du grand départ en vacances.


Cela me permet de couper la route en deux étant donné que je suis seule pour conduire.

Je m'arrête un nuit chez ma copine Elen a Bordeaux. Les enfants accrochent bien, c'est le paradis du lego ici...

Mes filles s'incrustent dans le lit de leurs nouveaux amis


On arrive à Estartit avec un jour d'avance.

Je pensais planter la tente mais j'ai oublié et la tente et les matelas.

Pourtant ma voiture est pleine hahah

Une chance qu'on avait aussi réservé un mobile home pour le lendemain et qu'il est libre. Je le prend donc une nuit plus tôt. Ouf!

On s'installe, on va a la piscine, on va aux jeux et repérer des amis.

Les filles rencontrent une grande de 10 ans et l'apprécient tout de suite.


Le deuxième jour tout le monde nous rejoint. Mes parents, mon frère, ma sœur, ses enfants et notre mamie.

On se réparti entre deux tentes et le Mobil home.

La ronde de qui veut dormir avec qui et où commence. Les cousins n'arrivent pas à se mettre d'accord. On finit par prendre l'apéro et trouver une solution qui contente tout le monde.

Toutes les deux nuits on change les binômes ou trios suivant les envies.

La plage est proche Il fait beau, il fait chaud.


Le seul point moins agréable du camping est qu'on est en hauteur et on doit monter beaucoup de marches pour aller au Mobil home. Pas facile pour mamie et sa hanche mais elle ne dit rien et le fait plusieurs fois par jour.

D'ailleurs elle devient assez vite une sorte de mascotte du camping. Les filles se font d'autres amies. Une belles bande de filles, surtout des françaises.

Et Antoine qui suit les filles ! Presque tous les soirs il y a une activité.

Nous n'avons jamais fait ça dans notre famille ce genre de camping là mais avec les enfants et en famille c'est super. Il y a le bingo en toutes les langues, la soirée karaoké des enfants, un concert etc... Les enfants tripent et nous on alterne entre bière et sangria!

Une journée, je pars avec Hoël passer la journée a Barcelone. On y retrouve un ami à moi. C'est une journée parfaite, sans enfants. À marcher dans la ville, en s'arrêtant juste pour boire (beaucoup) manger (un peu) et se baigner( pour survivre a la chaleur) J'évacue un peu la pression sur pleins de sujets (dont le VR à lire dans le blog, saga du VR). On rattrape le temps avec mon ami et je passe du temps seule dans le train avec mon frère, chose qui ne nous est pas arrivé depuis très longtemps. Julie est restée à Estartit car Gab arrive ce jour-là.

On rentre tellement content de cette journée!

Je voulais voir le parc Güell mais les billets étaient tous déjà vendus pour la journée et la Sagrada Familia, même chose, en plus on hésitait à cause du prix. On n'a pas vu ces deux choses emblématique là mais on s'est promené vraiment beaucoup dans les rues.


Le reste de la semaine c'est surtout plage et piscine.

Mon père plonge tous les matins. Ma sœur y va une fois avec lui. Moi j'ai perdu (a tout jamais car elle était dans le VR) ma carte de plongée. Il faut que je retrouve avec quoi j'avais fait mes niveaux pour pouvoir me refaire une carte. Je ne retrouve que mon niveau 1 mais pas le reste. Du coup je ne plonge pas mais ce n'est pas grave.


On s'amuse bien. On va voir une crique un peu plus loin. On se fait aussi un footing dans les montagnes et un autre au bord de l'eau. On mange des glaces et on fait du shopping avec mamie. La semaine file vite. Et on est vraiment triste de dire au revoir aux nouveaux amis qu'on s'est fait. Mamie a donné ses deux recueils de poème.



Virée à Barcelona







13 au 20 juillet: Lac de Salagou


Même principe: un camping avec 4 générations, certains en tente et d'autres en dur mais cette fois-ci il n'y a pas d'eau dans notre cabane.

Du vrai camping pour mamie qui n'a jamais fait ça. Elle découvre les éviers de vaisselle dans les zones communes, les toilettes et douches communes. Julie travaille donc il y a une maman de moins et c'est un peu plus de gestion pour tout le monde. On se répartit les rôles en fonction des activités pour que tout le monde y trouve son compte.


Le camping est grand avec pleins d'activités. Les enfants sont ravis, la piscine est grande. Il fait beau et chaud encore là. Même trop chaud, c'est assez intense.

Il y a des grillons qui chantent à longueur de journée. Antoine se trouve des petits amis garçon avec qui il va pêcher des écrevisses dans le ruisseau au milieu du camping. Mon père les fait cuire et ils les mangent en salade.

Moi et les filles on a du mal à les avoir vu vivantes avant et les entendre se faire ébouillanter alors on passe notre tour ...


On fait une initiation au théâtre avec ma mère et mamie canette (on l'appelle comme ça parce qu'elle appelle tout le monde mon cœur, ma naine ou ma canette) encore là elle fait sensation, se fait remarquer par les animateurs du camping qui l'invitent à la soirée mousse. Malheureusement, elle a quand même sa hanche qui est fragile et elle décide de ne pas y aller par peur de tomber dans la mousse. On va plutôt voir le concert.


Les enfants jouent ensemble parfois super bien, parfois en se chamaillant constamment. Lola voudrait bien venir sur mes genoux tout le temps et Agathe aussi. Elles ne supportent pas de prendre une cuisse chacune et de partager. La bagarre est sans fin car Agathe dit que je suis sa maman (elle n'a pas tord) et Lola réplique qu'elle est plus petite et qu'elle n'a ni son papa ni sa maman en ce moment et qu'en plus on ne se voit pas souvent (elle a raison aussi!) Mais elle adore aussi mes parents donc ça tourne.


Je pars une matinée avec Hoël faire le tour du Lac Salagou à pied. C'est 24 km et c'est vraiment beau. On passe sur le barrage contrairement a mes parents 2 jours plus tard qui font la même chose mais qui mettent vraiment plus de temps en continuant sur le GR sans couper par le barrage. 24 km c'est assez, j'aurais pas voulu faire plus. Heureusement le départ était à 6h30 pour faire une bonne partie avant que la chaleur n'arrive. On parle avec les autres gens présents dans cette randonnée organisée par le camping. On se lie d'amitié avec certains. Là aussi la semaine file. On ne sort pas tellement du camping sauf pour cette rando et une autre pour aller voir le coucher du soleil. Les deux fois, les filles essayent de me faire culpabiliser de partir sans elles mais je n'ai pas une once de remords haha. On est tout le temps ensemble, on dort ensemble. J'ai besoin d'air un peu!


Le dernier soir, les amis du premier camping nous rejoignent. On a bien accroché et c'est leur route. Les filles sont trop contentes! Elles ont du mal à se coucher mais on finit par y arriver.

Julie et Gab sont venu pour le week-end voir leurs enfants. Je repars le samedi, un jour plus tôt que tous les autres. Nos amis ramènent mamie canette chez elle car ils passent pas loin et ça lui évite de prendre le train. Tout s'enchaîne bien. Mamie canette est toujours partante pour tout.

Avant de partir elle a la chance de faire un tour dans une voiturette avec les animateurs du camping. Elle qui adore Camping Paradis à la télé, c'est comme vivre un rêve!


Je fait la route pour retourner à la Moc, juste moi et les filles. On arrive tard, la première partie va super bien mais je me tape des bouchons et ça nous ralenti. La dernière partie est un peu dure.


On en profite pour aller voir Denise le lendemain matin juste avant de repartir pour la Bretagne. Pauvre Denise qui est seule semaines et s'ennuie un peu de nos visites!





Pendant ce temps les cocottes se font maquiller au club enfants


Antoine et ses écreuvisses, Antoine et ses mues de cigales



20 au 27 juillet, 3e semaine de camping en Bretagne: Douarnenez


Comme toujours j'arrive avant les autres. Cela permet de séparer les cousins un jour ou deux ce qui est parfois salutaire lol.


Camping en tente cette fois à Douarnenez. C'est dans cette ville ou on vient très souvent en vacances car c'est là qu'habitent mes grands-parents. Mais cette fois-ci pas d'incruste chez eux car on est trop et on reste trop longtemps. De plus, le hasard veut que ma copine Elen ait réservé avec sa famille ici aussi. On s'est arrangé pour être dans le même camping et je suis trop contente de la retrouver!


Les enfants se sont rencontré à Bordeaux et sont contents de se retrouver. Elen a deux enfants qui ont 5 et 6 ans. Ils ont loués un mobile home et on s'incruste beaucoup dans leurs affaires. Apéro, repas et même parfois déjeunés.


Le midi de notre arrivée on va rejoindre mes cousins, oncles et tantes pour le dessert chez mes grands-parents. Grand-père fait un petit malaise mais mis à part ça, on passe quand-même un bon moment.


En fin d'aprèm on s'en va à la fête maritime avec Elen, son conjoint et leurs enfants. Il y a beaucoup de vieux gréements, un manège alternatif, une fanfare et même une activité de montée de mât. Il faut attendre longtemps mais ça vaut la peine... Les enfants se débrouillent bien considérant la hauteur. Deux jours après mes parents nous rejoignent avec les enfants de Julie.


La semaine se passe tranquillement. La piscine a un super toboggan alors même si le temps n'est pas de la partie, les enfants se baignent presque tous les jours. On prend l'habitude d'aller manger le midi chez nos grands-parents. Grand-père montre aux enfants comment faire des poupées en laine: on les appelle les nénettes et rintintins.

Il y a aussi des activités organisées avec le camping pour les enfants. Ils y font des bricolages, des scoubidous etc...


Je vais courir ou marcher avec Elen sur le sentier côtier; on va à la plage à porz Peron mais on ne retrouve pas les pousses-pieds dans leur cachette. La mer est trop haute. Les vagues sont vraiment grosses et je ne laisse pas les filles se baigner. J'ai trop peur. Elles jouent dans le petit ruisseau et essayent de faire des barrage en sable.


Un autre jour on va jouer dans les modules de jeux près de l'ancienne gare. Là, je retrouve mon cousin qui a trois garçons. Les enfants jouent pendant qu'on parle. Ça passe vite, il faut déjà rentrer...

Le camping est très bien. Les enfants vont en autonomie sur le trampoline ou aux jeux. La piscine est bien sécurisée. Plusieurs fois, par contre, on les retrouve près des machines où on peut mettre des sous pour recevoir un jouet ou un chewing gum. Ils prennent leur argent de poche en cachette et s'essayent. Sauf que y'en n'a pas assez pour tout les enfants donc c'est la crise.

On se fait dire plusieurs fois par d'autres vacancier qu'on ne doit pas s'ennuyer avec toute l'énergie qu'ils ont... Non effectivement pas le temps de s'ennuyer avec ces 6 loustiques.

Il faut aussi mentionner la soirée karaoké: les enfants hyper emballés et finalement déçus car sur les 6 chansons choisies, 4 ne fonctionnent pas (la musique de fond ne joue pas...) et les deux autres sont difficiles. Ils sont déçus d'eux mais nous on adore les voir chanter ! Trop mignons!


Le dernier soir on a enfin un rayon de soleil pour prendre l'apéro. C'est appréciable! Les enfants ne veulent pas se quitter.

Ils se reverront quand ils seront plus grands. C'est la vie!

C'est drôle parce que Simone et Agathe se ressemblent beaucoup de dos. Chacune le visage de sa maman mais sinon taille, cheveux similaires. Agathe est jalouse quand je dis à Simone que j'adore son pantalon. Elle veut elle aussi avoir du "style" et porte donc ces lunettes cœur sur la tête tout le reste de la journée...







La fête des vieux gréments



Repas du midi à 4 générations



Agathe se fait perçer les oreilles


 
 
 

Comments


bottom of page