top of page
Rechercher

18 - Paris du 29 au 2 août - Jeux Olympiques!!!

Photo du rédacteur: Marine SinaMarine Sina


J'ai réussi à me faire prêter un appartement dans Paris! Royal!


Tous mes amis parisiens quittent la capitale pour les JO et nous on y va.

Finalement il y a du monde mais pas plus que d'habitude selon moi...

Je galère un peu dans le métro, seule avec les filles, avec ma valise dont la roulette est défoncée.

Le prix du ticket de métro est exorbitant donc on va essayer de les économiser.

On arrive à l'appartement et on décide d'aller marcher un peu autour, dans le 15e arrondissement.

On trouve le parc Citroën où on se pose car il fait très chaud et les filles veulent jouer dans les jets d'eau. Il y a aussi un module de jeux pour les enfants et je repère les activités au palais des découvertes. Il fait très chaud alors on prend ça relax aujourd'hui!




Première vraie journée complète: je mets le réveil tôt pour aller voir le triathlon.

Il y a eu beaucoup de polémiques depuis des mois concernant la qualité de l'eau de la Seine pour la partie nage. Rien n'est decidé et finalement c'est annulé pour les hommes aujourd'hui. Remis demain après la course des femmes. Je me rendors sans avoir réveillé les filles!

Le programme de la journée est de partir à la marche jusqu'au bois de Boulogne. On est donc parti avec plusieurs idéées d'arrêt en chemin. Pour commencer je veux aller viciter la maison du Corbusier mais c'est raté, c'est fermé en ce moment à cause des vacances.

On continu notre route et Agathe se met à saigner du nez.

Déjà hier soir c'était quelque chose mais là c'est encore plus long à s'arrêter. Les gens s'arrêtent pour me donner des mouchoirs et une femme nous accompagne à la pharmacie. Finalement ça s'arrête et j'achète des mèches pour aider à coaguler pour la prochaine fois.

Il fait vraiment chaud, c'est étouffant. On a hâte d'arriver au parc, on fait une pause pour manger mais même en dedans il fait trop chaud alors on ne traine pas et on repart.

Arrivé au bois de boulogne, je repère une petite chute d'eau et les filles s'y baignent. On se repose et on fait baisser notre température corporelle.


Elles marchent très bien alors on pousse jusqu'au parc d'acclimatation.

L'entrée est payante mais ça vaut la peine. Il y a des jeux d'eaux supers! Le parc est ombragé. On voit des paons en liberté, il y a une volière et des animaux que l'on peut aller caresser. Il y a aussi toute une partie une peu fête foraine mais on ne fait pas ça. On est bien ici!


Retour avec les métro. On est rincé de la journée!!


Chute dans le bois de Boulogne


Maison Le Corbusier


Jardin acclimatation



Deuxième jour, rebelote pour le triathlon. Réveil, vérifie que ce n'est pas annulé et ouf ça a bel et bien lieu! On se prépare donc vite fait et on part en métro jusque sur les bords de la Seine au pont Alexandre III.


On arrive juste à 8h, heure du départ de la nage. Il y a de grands panneaux bleus devant nous qui nous empêchent de voir la Seine et même l'écran géant. J'arrive à mettre Agathe sur un muret pour qu'elle voit mieux et on alterne entre Eno et Agathe régulièrement. Moi je ne vois rien et assez vite je fatigue de devoir porter sur les épaule une des deux filles, donc on bouge ailleurs.


On ne voit pas la nage, ni le grand écran derriere le filet bleu, on attend qu'ils passent au vélo ou à la course


On arrive à se trouver un spot en hauteur toutes les trois où on voit super bien le pont.

On voit donc les athlètes passer plusieurs fois au vélo puis à la course à pied. Il fait hyper chaud, on est en plein soleil mais il y a une ambiance de folie ici et c'est vraiment cool de pouvoir vivre ça en vrai! Les filles s'impatientent un peu mais elles aiment quand même l'événement.


On voit vraiment mieux d'ici


La française qui est en train de gagner la course


On attend la fin de la course des femmes pour aller se prendre un truc à manger et à boire. Avec tout ça, on n'a pas vraiment dejeuné.


On se trouve un endroit à l'ombre pour voir les hommes passer mais du coup on est beaucoup moins bien placé. Les filles en ont marre et Agathe commence à être vraiment chiante. On reste quand même jusqu'à la fin mais je leur laisse regarder mon téléphone pour acheter la paix, mauvaise mere que je suis hahah.

Quelle chance d'avoir vu ça!

Médaille d'or chez les femmes pour la France et bronze chez les hommes!!

On a encouragé le Canada mais ils n'étaient pas aussi bien placés.


On finit avec un petit coup de chaleur et moins de voix qu'en arrivant mais on est bien contentes. On s'en va marcher sur les champs Elysées en chantant la chanson hahah!



On rentre en revenant le long de la Seine jusqu'au 15e en passant par la tour Eiffel. On ne la visite pas car Agathe a une peur des hauteurs...




Encore une grosse journée où on est hyper fatiguées.



On décide de prendre ça plus relax la troisième journée.

On va faire une activité de science aux palais des découvertes. D'ailleurs l'activité est vraiment super !!

Agathe se plains de mal de ventre et me demande de sortir. Elle va aux toilettes, je lui fait un massage de ventre et elle s'endort sur le banc dans le hall. Vers 11h un matin dans un endroit pas noir... C'est jamais arrivé. Elle doit pas être bien pour de vrai.


Pauvre chouette!


Effectivement on rentre manger le midi à l'appart et elle vomit. On reste tranquile en après-midi.

Je les couche tôt mais vers minuit Agathe vomit dans notre lit. Il y en a partout... Je suis un peu au bout de mes ressources, lol. Je nettoie tout et couche Agathe par terre sur un tapis de yoga pour nettoyer plus facilement. Pauvre chouette, elle ne passe pas une belle nuit.

Note ici que je leur avait demandé si je pouvais dormir sur le canapé du salon et leur laisser le lit pour pouvoir dormir seule pour une fois mais la réponse était non, elles ne voulaient pas dormir sans moi... ça promet pour le retour à la maison...


Je passe ma matinée à faire des lavages et tout ranger avant de retourner prendre le train. J'ai peur de moi aussi être malade deans le train mais finalement ça va, aucune de nous trois ne vomit même si Agathe est encore mollo...


Arrivée à Nantes à la gare, on prend une photo avec les anneaux olympiques


Mes parents ne sont pas là donc on rentre en métro, bus chez eux.

Je fais une pause à la fnac pour acheter un livre, les filles sont assez en forme mais on fatigue de porter les sacs et de trainer ma valise à la rouelette défectuseuse sur les pavés de Nantes. Je me prend un truc à manger, les filles n'ont pas faim et finalement en arrivant à la maison en soirée, je n'ai plus faim non plus... Je pense que c'est une gastro finalement ...

 
 
 

Comments


bottom of page